Comment les entreprises et leurs salaries prennent-ils le compte Balance ta startup ?

Le compte Instagram Balance ta start-up Luxembourg a été créé il y a environ un an. Ce dernier à dévoiler French Tech en 2021 en ce qui concerne les mauvaises pratiques et accablantes dont font preuve les startups. Ainsi, la question essentielle est rattachée à l’efficacité de cette action venant du compte Balance ta startup Luxembourg. Ce contenu vous renseigne sur le comportement des start-ups vis-à-vis de leurs salariés dans une entreprise.

L’acheminement vers le décor des startups

D’abord, le compte Instagram Balance ta startup se présente sous diverses formes. Il y a Balance ton agency, Balance ton salaire, Balance ton cabinet d’avocats Balance ta rédaction et bien d’autres. L’objectif principal de ce compte consiste à abolir les intimidations et harcèlements constatés dans le cadre du travail. Ceci ouvre la porte aux salariés d’entreprises pour s’exprimer librement et dénoncer les pratiques malsaines qu’ils subissent au travail.

La créatrice du compte Instagram Balance ta startup préfère rester dans l’anonymat. Néanmoins, les révélations qu’elle a faites vis-à-vis des employeurs témoignent qu’elle connaît bien les pratiques de harcèlement moral et physique, que les salariés sont contraints  d’ accepter de la part d’un employeur pour maintenir leur emploi. Ainsi, ce compte Instagram Balance ta start-up Luxembourg créée, collecte le témoignage des salariés en ce qui concerne la déclaration faite.

Pour être sûr de l’identité de ces salariés, un contrat de travail est demandé pour servir de preuve. Cependant, avant la publication des plaintes sur les réseaux sociaux, balance ta start-up fait une collecte massive de plaintes et de témoignages. De ce fait, les start-ups auxquelles les témoignages s’adressent ont le droit de répondre. Vous pouvez constater le grand nombre d’abonnés que présente Balance ta startup, soit 194 000 abonnés.

Les start-ups perdent la pédale dans leur mouvement

Dans une entreprise, les témoignages pour dévoiler et mettre à nu leurs pratiques abusives ne sont pas du tout les bienvenues pour l’employeur. Pour certains employeurs qui semblent être visés, ils restent silencieux ou carrément, ils nient les faits. D’autres startups se contentent de se plaindre sous prétexte que les témoignages salissent l’image des entreprises. Le monde de la profession prend donc une tournure qui pèse énormément sur les startups.

Sur le compte, il y a quelques commentaires positifs, mais généralement rares. C’est à croire que tous les salariés se sont déchaînés pour dénoncer de toutes leurs forces cette vie de merde, de violence verbale et morale qu’ils subissent dans le monde professionnel pour garder leur emploi. Parmi les entreprises que les salariés ont dénoncées parce qu’ils ne mènent pas une vie convenable, il y a Lydia, Swile, Lou yetu, Doctolib et bien d’autres.

Les droits dont disposent les salariés

Outre les pratiques de dénonciation des conditions de travail pénibles constatée dans une entreprise de la part des salariés sur le compte Balance ta startup, il propose également une amélioration de leurs conditions de vie. La plateforme met donc en place une expérience enrichissante basée sur des conseils pour promouvoir le bien-être des salariés. À ce niveau du travail, le cabinet d’avocats Alkemist qui affiche un dévouement au droit de travail est sollicité.

Deux avocats de ce cabinet ont été délégués en vue d’animer une émission sur Balance ta start-up. Ceci pour amener à la connaissance de tous, le droit d’un salarié vis-à-vis de son employeur. Les thématiques comme : le harcèlement moral, les droits des freelances, les droits des femmes au travail, le droit de contester son licenciement en justice sont abordés. Les résultats de cette animation professionnelle sont visibles dans chaque entreprise.

Les résultats de la balance ta startup dans les relations employeurs-employés

Pour prouver une remise en cause, certaines entreprises accusées ont cherché à améliorer leurs conditions de travail avec les employés. Néanmoins, certaines entreprises continuent dans leur élan en se souciant très peu de ces remarques. En vrai, la QVT et la marque employeur sont importantes pour les recruteurs de salariés. Les résultats de l’ouverture du compte Balance ta startup connaît donc des limites, car la vie professionnelle dans chaque entreprise en France aujourd’hui, ne semble pas être améliorée.

Pour finir, la création du compte Instagram Balance ta startup Luxembourg représente une opportunité pour les salariés de dénoncer les abus dont fait preuve un employeur. Il vise donc à soigner le monde professionnel des maux qui le mine. Un collaborateur d’une entreprise en France a donc le privilège d’avouer les cruautés de son employeur à travers ce compte.